Nous sommes ravis de lancer nos initiatives de projet en 2025, visant à créer un changement positif durable dans les communautés et les zones sauvages entourant les expériences africaines de camps de brousse. Nos 15 projets communautaires et de conservation à travers le Botswana, la Zambie et le Zimbabwe se concentrent sur la résolution de certains des défis les plus urgents auxquels ces régions sont confrontées, notamment un chômage élevé, une insécurité alimentaire, un accès limité à l’éducation et des soins de santé, une fréquentation scolaire faible, un manque d’autonomisation financière, un braconnage de la faune et la préservation des ressources naturelles.
Dans ces efforts, nous nous engageons à favoriser la croissance et la conservation durables, le renforcement des économies locales et la protection de la riche biodiversité de ces domaines. Voici un aperçu de nos initiatives 2025.
Construire un avenir meilleur pour les apprenants
Nous sommes ravis de commencer la phase 1 des améliorations de l’école primaire Maunga près de Thorntree River Lodge, où nous prévoyons d’étendre l’école primaire dans une école primaire et secondaire. L’école secondaire la plus proche est à 12 miles (20 km) du village de Maunga. Le coût élevé de la scolarité, des voyages et de l’embarquement loin de chez lui est un défi financier pour de nombreuses familles. En conséquence, un grand pourcentage d’apprenants pour Maunga et les villages environnants abandonnent l’école après la 7e année. L’élargissement de l’école primaire Maunga gardera les apprenants à l’école au-delà de la 7e année, ce qui leur donne la possibilité de terminer leur scolarité tout en facilitant le fardeau financier des parents. Le plan d’expansion nécessitera des améliorations clés, notamment un laboratoire scientifique entièrement équipé, des salles de classe supplémentaires, un nouveau dortoir et un logement supplémentaire des enseignants à l’école. Cette année, nous commencerons à rénover le laboratoire scientifique.
ABCF rénovera 2 autres écoles en 2025, améliorant les installations d’embarquement, les dortoirs et les salles de classe à l’école primaire de Janeiro près de Lolebezi, et améliorent les blocs de classe à l’école maternelle de Khwai près de nos expériences de Khwai. Les apprenants et les enseignants des 6 écoles que nous soutenons auront les ressources critiques dont ils ont besoin pour réussir, comme les packs de papeterie, le matériel pédagogique, les repas quotidiens pour les apprenants et les coussinets sanitaires pour garder les filles à l’école.
Voici une ventilation de l’expansion de l’école et des coûts de rénovation pour 2025:
- Bâtiment de laboratoire scientifique: 20 000 $
- Papeterie et matériel pédagogique par école: 2 500 $
- Litière et matelas en auberge: 5 000 $
- Bureaux, chaises et nouveaux tableaux pour les salles de classe: 5 000 $
- Rénovations en classe: 15 000 $
- Tampons sanitaires pour l’année par école: 1 000 $
- Repainseur de salles de classe: 1 500 $
Les scouts féminins de Kufadza et le programme de guides féminins
Nous sommes fiers de financer la formation et le déploiement de sept Scouts féminins de Kufadza– Un groupe entièrement féminin de scouts hautement qualifiés qui sont en première ligne de nos efforts pour atténuer les conflits de vie humaine. Les scouts jouent un rôle essentiel dans la protection de la faune et l’éducation des communautés locales sur l’importance de la conservation.
Nous sommes également ravis d’accueillir la classe de 2025 dans les camps de brousse africains Programme de guides féminins au Botswana et en Zambie. Cinq nouveaux guides féminins commenceront leur voyage pour devenir des guides de safari agréés. Ce programme de deux ans offre une formation complète pour autonomiser les femmes, grâce à l’accès à des opportunités de carrière dans un domaine traditionnellement dominé par les hommes. En 2024, Sharon du Botswana a terminé le programme et a été promue au guide junior dans les camps de brousse africains, tandis que Kgalalelo a obtenu son permis de guide adjoint. En Zambie, Esther et Zita ont terminé leur deuxième année à Lolebezi, spécialisée dans la pêche et la conduite.
Vous pouvez vous associer à nous pour parrainer un guide féminin en 2025 avec une contribution de 5 000 $. Le parrainage couvre la licence et la formation du programme.

Conservation et réduction des conflits de vie humaine en 2025
Notre partenariat et notre collaboration avec le Conservation and Wildlife Fund (CWF), Bumi Hills Anti-Poaching Unit (BHAPU) et Conservation Lower Zambezi (CLZ) fait progresser nos efforts de conservation dans le parc national de Hwange, Bumi Hills et le Lower Zambezi National Park. Notre mission en 2025 est de protéger la faune et de préserver les écosystèmes vitaux par des patrouilles en cours, des récupérations de caisse claire, des arrestations de braconnier et la confiscation d’articles illégaux.
Les projets de Lion Boma et Lion Guardian sont essentiels pour protéger le bétail, réduire les conflits de vie humaine et empêcher les meurtres de représailles d’animaux sauvages. Un boma est un matériau en tissu utilisé pour couvrir les kraals (stylos de bétail en bois), empêchant les prédateurs de voir les animaux à l’intérieur. Les Lion Gardiens jouent un rôle important dans la protection des communautés et de la faune en alertant les habitants de la présence de lions dans la région. Ils effectuent également des évaluations en kraal et troupeau approfondies, garantissant que des enclos de bétail sont construits pour maximiser la protection et évaluer la santé et le bien-être des animaux.
Cette année, nous installerons 20 lions supplémentaires dans des communautés entourant nos expériences et emploierons des gardiens de lion à plein temps pour travailler avec la communauté pour promouvoir la conservation.
Vous pouvez vous associer à nous pour réduire le conflit de la vie de l’homme avec une contribution de 1 000 $ Vers un lion boma.

Associez-vous à nous en 2025
Pour seulement 10 $ par mois, vous pouvez nous aider à faire une différence durable. Votre soutien en tant que donateur récurrent nous aidera à continuer de construire un avenir meilleur pour les apprenants, d’élever les femmes à travers des opportunités significatives et de préserver les précieux animaux et les paysages de l’Afrique. Ensemble, continuons de partager et de conserver l’Afrique en 2025.

