Exploration de Thorntree River Lodge avec Jemma Wild

Rejoignez la photographe sud-africaine et conteur passionné, Jemma, alors qu’elle fait l’expérience des merveilles de Thorntree River Lodge, reposant sur les rives de la puissante rivière Zambezi de Zambie:

Si je devais choisir une destination de safari préférée, être sur les rives de la rivière Zambezi serait un concurrent fort. Ayant souvent fait le côté zimbabwéen, j’étais tellement excité de ressentir la magie de la Zambie – mais sur le puissant Zambezi. Cette magie a commencé dès notre arrivée! En conduisant à Thorntree River Lodge, vous ne pouvez pas vous empêcher de sentir le rythme d’un véritable accueil africain. Présentée par le chant et la danse, la présence de la Zambie a été imprimée profondément dans nos âmes.

Une chose qui s’est démarquée pour nous était la luxuriance de ce côté de la rivière. Niché sur les rives de Mosi-Oa-Tunya Parc national sous imposant de l’acajou natal, de la baie d’eau et des figues, il se sent instantanément plus frais – en particulier dans la chaleur de l’été africaine. Mais ces arbres font plus que l’ombre; Ils créent une évasion privée. Chaque suite est parfaitement positionnée, vous faisant vous sentir complètement seul dans votre tente de luxe près de la rivière.

Et le chant des oiseaux – disons simplement que votre réveil du matin est la nature à son meilleur. Du Turaco de Schalow aux martins-pêcheurs géants, la rivière et la forêt prennent vie dans mon type d’orchestre préféré.

Synonyme du puissant Zambezi est un safari sur l’eau, et avec de multiples activités à choisir, cette expérience sera toujours ma préférée. En partant pour notre première croisière Sunset, j’ai été captivé par la plate-forme flottante au cœur du lodge – un morceau d’architecture unique qui donne à Thorntree son charme.

FAIT: Les couchers de soleil ne déçoivent jamais sur le Zambezi. Fidèle à la forme, après un démarrage couvert, le ciel a éclaté en couleur à l’horizon. Alors que nous sirotions nos boissons, écoutons Philip, notre guide, partageant des histoires de son éducation et regardé les oiseaux voler sur un ciel éclairé par le feu, la magie de la rivière s’est déroulée.

Là où il y a du safari, il y a de la romance – et de la bonté, l’équipe de Thorntree sait comment faire couler l’amour. En entrant dans notre chambre, nous avons été accueillis par une configuration de dîner privé. Alors que le chef plaquait notre délicieux repas à trois plats, je ne pouvais pas m’empêcher de passer un moment de pincement. Des saveurs de chaque plat à l’attention du personnel, l’hospitalité était de classe mondiale. Qu’est-ce que demain apporterait?

Une sortie vraiment spéciale a été de suivre les rhinocéros blancs du parc national Mosi-Oa-Tunya.

La Zambie avait autrefois une population saine de plusieurs milliers de rhinocéros noirs, mais des décennies de braconnage les ont essuyés. En 2008, la Zambia Wildlife Authority a réussi à délocaliser quatre rhinocéros blancs de l’Afrique du Sud à Mosi-Oa-Tunya – local pour «The Smoke That Thunders», le nom zambien de Victoria Falls. Cela a créé une nouvelle population du côté nord de la rivière Zambezi. Aujourd’hui, grâce à une sélection réussie et une protection armée à 24 ans, la population de rhinocéros blancs est une réussite de la conservation.

Alors que nous nous dirigeons vers le parc, nous avons rencontré la «Mère des Rhinocéros», un gardien local, ainsi qu’un tracker armé qui suit, dort et vit aux côtés des Rhinos quotidiennement. Parce que les rhinocéros sont devenus quelque peu habitués aux humains en raison d’une surveillance cohérente, nous avons pu nous rapprocher à couper le souffle de ces doux géants.

Lors de notre retour au camp à travers le parc, le bord de la rivière a pris vie. De la lutte contre les girafes aux éléphants de natation et aux babouins paresseux, l’agitation de la vie s’épanouit ici. Comme on dit: l’eau est la vie.

Là où il y a de l’eau, il y a la vie – et un lodge qui remplira votre tasse de safari: Thorntree River Lodge. Merci au personnel, qui est allé au-delà pendant notre séjour. Comme si le cadre ne suffisait pas, nous nous souviendrons des délicieux repas, des rires avec notre guide et du souvenir d’un endroit qui va vraiment avec le flux.

Alors, le safari est-il plus vert de l’autre côté du Zambezi? Vous devrez juste aller le découvrir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »